BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Françoise Guillaume |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quel processus de structuration des connaissances au cours du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel en lycée professionnel ? / Alain Grindal in Aster (Paris), 39 (12/2004)
[article]
Titre : Quel processus de structuration des connaissances au cours du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel en lycée professionnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Grindal, Auteur ; Marie-Françoise Guillaume, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 123 - 172 : Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité projet pluridisciplinaire Résumé : Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP) est un nouveau dispositif d'enseignement en lycée d'enseignement professionnel. Une recherche prospective, s'appuyant sur deux études de cas, s'est intéressée aux processus de structuration des connaissances des élèves et aux changements de pratiques et de rôle des élèves, des enseignants et des partenaires professionnels au cours de ce type de projet. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2004_num_39_1_1531 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 39 (12/2004) . - p. 123 - 172 :[article] Quel processus de structuration des connaissances au cours du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel en lycée professionnel ? [texte imprimé] / Alain Grindal, Auteur ; Marie-Françoise Guillaume, Auteur . - 2004 . - p. 123 - 172 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 39 (12/2004) . - p. 123 - 172 :
Mots-clés : interdisciplinarité projet pluridisciplinaire Résumé : Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP) est un nouveau dispositif d'enseignement en lycée d'enseignement professionnel. Une recherche prospective, s'appuyant sur deux études de cas, s'est intéressée aux processus de structuration des connaissances des élèves et aux changements de pratiques et de rôle des élèves, des enseignants et des partenaires professionnels au cours de ce type de projet. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2004_num_39_1_1531 Format de la ressource électronique : Texte intégral