BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'projet pluridisciplinaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Épiscolaire en Haute-Loire : Au croisement des arts, de l'écriture et de l'éducation à la citoyenneté / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 277-278 (07/2020)
[article]
Titre : Épiscolaire en Haute-Loire : Au croisement des arts, de l'écriture et de l'éducation à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 82-83 Langues : Français Mots-clés : correspondance scolaire coopération scolaire projet pluridisciplinaire communication Résumé : Installée au sein de l'école Jeanne-d'Arc, dans la ville classée au patrimoine mondial de l'humanité du Puy-en-Velay, l'association départementale OCCE de Haute-Loire développe plus particulièrement trois projets pédagogiques en direction de ses coopératives scolaires : le projet national Étamine et deux projets départementaux, Jardinet.coop et Épiscolaire. Zoom sur le projet de correspondance scolaire Épiscolaire.
in Animation & éducation (Paris) > 277-278 (07/2020) . - p. 82-83[article] Épiscolaire en Haute-Loire : Au croisement des arts, de l'écriture et de l'éducation à la citoyenneté [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2020 . - p. 82-83.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 277-278 (07/2020) . - p. 82-83
Mots-clés : correspondance scolaire coopération scolaire projet pluridisciplinaire communication Résumé : Installée au sein de l'école Jeanne-d'Arc, dans la ville classée au patrimoine mondial de l'humanité du Puy-en-Velay, l'association départementale OCCE de Haute-Loire développe plus particulièrement trois projets pédagogiques en direction de ses coopératives scolaires : le projet national Étamine et deux projets départementaux, Jardinet.coop et Épiscolaire. Zoom sur le projet de correspondance scolaire Épiscolaire. Quel processus de structuration des connaissances au cours du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel en lycée professionnel ? / Alain Grindal in Aster (Paris), 39 (12/2004)
[article]
Titre : Quel processus de structuration des connaissances au cours du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel en lycée professionnel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Grindal, Auteur ; Marie-Françoise Guillaume, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 123 - 172 : Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité projet pluridisciplinaire Résumé : Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP) est un nouveau dispositif d'enseignement en lycée d'enseignement professionnel. Une recherche prospective, s'appuyant sur deux études de cas, s'est intéressée aux processus de structuration des connaissances des élèves et aux changements de pratiques et de rôle des élèves, des enseignants et des partenaires professionnels au cours de ce type de projet. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2004_num_39_1_1531 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 39 (12/2004) . - p. 123 - 172 :[article] Quel processus de structuration des connaissances au cours du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel en lycée professionnel ? [texte imprimé] / Alain Grindal, Auteur ; Marie-Françoise Guillaume, Auteur . - 2004 . - p. 123 - 172 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 39 (12/2004) . - p. 123 - 172 :
Mots-clés : interdisciplinarité projet pluridisciplinaire Résumé : Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel (PPCP) est un nouveau dispositif d'enseignement en lycée d'enseignement professionnel. Une recherche prospective, s'appuyant sur deux études de cas, s'est intéressée aux processus de structuration des connaissances des élèves et aux changements de pratiques et de rôle des élèves, des enseignants et des partenaires professionnels au cours de ce type de projet. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2004_num_39_1_1531 Format de la ressource électronique : Texte intégral Tous domaines MS-GS : Créons un monde imaginaire / Isabelle Beaubras in La Classe maternelle (Revigny), 300 (06/2021)
[article]
Titre : Tous domaines MS-GS : Créons un monde imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Beaubras, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 60-65 Langues : Français Mots-clés : projet pluridisciplinaire invention monde imaginaire livre accordéon création plastique Résumé : "En 2019-2020, notre classe a participé à un concours de création plastique et littéraire intitulé Et soudain, un monde merveilleux ! Il s'agissait pour les enfants d'imaginer, à partir d'éléments de leur environnement proche, un monde étonnant, extraordinaire, peuplé de créatures fantastiques, et de le faire vivre à travers une création plastique. Ce projet, qui s'est révélé très riche et enthousiasmant pour les élèves, peut être inspirant et transposable dans votre classe en s'appuyant sur la description de notre expérience".
in La Classe maternelle (Revigny) > 300 (06/2021) . - p. 60-65[article] Tous domaines MS-GS : Créons un monde imaginaire [texte imprimé] / Isabelle Beaubras, Auteur . - 2021 . - p. 60-65.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 300 (06/2021) . - p. 60-65
Mots-clés : projet pluridisciplinaire invention monde imaginaire livre accordéon création plastique Résumé : "En 2019-2020, notre classe a participé à un concours de création plastique et littéraire intitulé Et soudain, un monde merveilleux ! Il s'agissait pour les enfants d'imaginer, à partir d'éléments de leur environnement proche, un monde étonnant, extraordinaire, peuplé de créatures fantastiques, et de le faire vivre à travers une création plastique. Ce projet, qui s'est révélé très riche et enthousiasmant pour les élèves, peut être inspirant et transposable dans votre classe en s'appuyant sur la description de notre expérience".