[article] Titre : | Faire des sciences dans le cadre d'une communauté virtuelle éducative : devenir apprenti - chercheur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Didier Moreau, Auteur ; Béatrice Lesterlin, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | p. 173 - 198 : | Langues : | Français | Mots-clés : | communauté éducative virtuelle | Résumé : | Comment aider les élèves à devenir apprentis- chercheurs lors de leurs activités scientifiques ? Ce travail examine les organisations pédagogiques innovantes que sont les communautés éducatives virtuelles, à travers l'exemple du Monde de Darwin initié par Michel Aubé de l'université de Sherbrooke. Une présentation du dispositif en cerne les intérêts didactiques et pédagogiques qui sont discutés dans une analyse détaillée, en termes d'apprentissages des élèves, relativement à un cadre socioconstructiviste dans une perspective de pédagogie du projet-élèves. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2004_num_39_1_1533 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Aster (Paris) > 39 (12/2004) . - p. 173 - 198 :
[article] Faire des sciences dans le cadre d'une communauté virtuelle éducative : devenir apprenti - chercheur [texte imprimé] / Didier Moreau, Auteur ; Béatrice Lesterlin, Auteur . - 2004 . - p. 173 - 198 :. Langues : Français in Aster (Paris) > 39 (12/2004) . - p. 173 - 198 : Mots-clés : | communauté éducative virtuelle | Résumé : | Comment aider les élèves à devenir apprentis- chercheurs lors de leurs activités scientifiques ? Ce travail examine les organisations pédagogiques innovantes que sont les communautés éducatives virtuelles, à travers l'exemple du Monde de Darwin initié par Michel Aubé de l'université de Sherbrooke. Une présentation du dispositif en cerne les intérêts didactiques et pédagogiques qui sont discutés dans une analyse détaillée, en termes d'apprentissages des élèves, relativement à un cadre socioconstructiviste dans une perspective de pédagogie du projet-élèves. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2004_num_39_1_1533 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|