BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Lesterlin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Faire des sciences dans le cadre d'une communauté virtuelle éducative : devenir apprenti - chercheur / Didier Moreau in Aster (Paris), 39 (12/2004)
[article]
Titre : Faire des sciences dans le cadre d'une communauté virtuelle éducative : devenir apprenti - chercheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Moreau, Auteur ; Béatrice Lesterlin, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 173 - 198 : Langues : Français Mots-clés : communauté éducative virtuelle Résumé : Comment aider les élèves à devenir apprentis- chercheurs lors de leurs activités scientifiques ? Ce travail examine les organisations pédagogiques innovantes que sont les communautés éducatives virtuelles, à travers l'exemple du Monde de Darwin initié par Michel Aubé de l'université de Sherbrooke. Une présentation du dispositif en cerne les intérêts didactiques et pédagogiques qui sont discutés dans une analyse détaillée, en termes d'apprentissages des élèves, relativement à un cadre socioconstructiviste dans une perspective de pédagogie du projet-élèves. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2004_num_39_1_1533 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 39 (12/2004) . - p. 173 - 198 :[article] Faire des sciences dans le cadre d'une communauté virtuelle éducative : devenir apprenti - chercheur [texte imprimé] / Didier Moreau, Auteur ; Béatrice Lesterlin, Auteur . - 2004 . - p. 173 - 198 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 39 (12/2004) . - p. 173 - 198 :
Mots-clés : communauté éducative virtuelle Résumé : Comment aider les élèves à devenir apprentis- chercheurs lors de leurs activités scientifiques ? Ce travail examine les organisations pédagogiques innovantes que sont les communautés éducatives virtuelles, à travers l'exemple du Monde de Darwin initié par Michel Aubé de l'université de Sherbrooke. Une présentation du dispositif en cerne les intérêts didactiques et pédagogiques qui sont discutés dans une analyse détaillée, en termes d'apprentissages des élèves, relativement à un cadre socioconstructiviste dans une perspective de pédagogie du projet-élèves. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2004_num_39_1_1533 Format de la ressource électronique : Texte intégral