BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Georges Lapassade |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
A propos de "Sept Energumènes" (Regards sur la dissociation adolescente) / Georges Lapassade in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 29 (04/2005)
[article]
Titre : A propos de "Sept Energumènes" (Regards sur la dissociation adolescente) Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Lapassade, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français Mots-clés : trouble du développement trouble de la mémoire échec scolaire identité (philosophie) trouble dissociatif Résumé : Les 7 textes regroupés dans l'ouvrage racontent les souffrances de sept adolescents atteints de troubles dissociatifs dont la caractéristique est une perturbation ou une altération des fonctions normales d'intégration de l'identité, de la mémoire ou de la conscience. Dans les cas présentés les troubles dissociatifs se manifestent souvent par l'échec scolaire.
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 29 (04/2005) . - p. 11[article] A propos de "Sept Energumènes" (Regards sur la dissociation adolescente) [texte imprimé] / Georges Lapassade, Auteur . - 2005 . - p. 11.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 29 (04/2005) . - p. 11
Mots-clés : trouble du développement trouble de la mémoire échec scolaire identité (philosophie) trouble dissociatif Résumé : Les 7 textes regroupés dans l'ouvrage racontent les souffrances de sept adolescents atteints de troubles dissociatifs dont la caractéristique est une perturbation ou une altération des fonctions normales d'intégration de l'identité, de la mémoire ou de la conscience. Dans les cas présentés les troubles dissociatifs se manifestent souvent par l'échec scolaire.