BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Leeman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quand les formes informent : de la grammaire à la sémantique / Danielle Leeman in Le Français aujourd'hui, 135 (10/2001)
[article]
Titre : Quand les formes informent : de la grammaire à la sémantique Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Leeman, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 12-19 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français grammaire fonction sensorielle forme syntaxique interprétation Résumé : Les relations entre sens et formes sont complexes : il y a place, dans l'enseignement, pour un travail grammatical sur les formes syntaxiques et leur distribution qui débouche sur les questions de sens et d'interprétation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2001-4-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 135 (10/2001) . - p. 12-19 :[article] Quand les formes informent : de la grammaire à la sémantique [texte imprimé] / Danielle Leeman, Auteur . - 2001 . - p. 12-19 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 135 (10/2001) . - p. 12-19 :
Mots-clés : enseignement du français grammaire fonction sensorielle forme syntaxique interprétation Résumé : Les relations entre sens et formes sont complexes : il y a place, dans l'enseignement, pour un travail grammatical sur les formes syntaxiques et leur distribution qui débouche sur les questions de sens et d'interprétation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2001-4-page-11.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral Le vertige de l'infini ou de la difficulté de didactiser le lexique / Danielle Leeman in Le Français aujourd'hui, 148 (02/2005)
[article]
Titre : Le vertige de l'infini ou de la difficulté de didactiser le lexique Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Leeman, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 89-102 : Langues : Français Mots-clés : syntaxe vocabulaire fonction sensorielle Résumé : Différents modèles d'analyse privilégiant la description du sens se heurtant à la difficulté de distinguer ou de regrouper les unités lexicales de manière cohérente. Pourtant une prise en compte de la distribution syntaxique de ces unités peut fournir un moyen d'accès profitable et fonder une approche du sens sur des données objectives. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2005-1-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 148 (02/2005) . - p. 89-102 :[article] Le vertige de l'infini ou de la difficulté de didactiser le lexique [texte imprimé] / Danielle Leeman, Auteur . - 2005 . - p. 89-102 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 148 (02/2005) . - p. 89-102 :
Mots-clés : syntaxe vocabulaire fonction sensorielle Résumé : Différents modèles d'analyse privilégiant la description du sens se heurtant à la difficulté de distinguer ou de regrouper les unités lexicales de manière cohérente. Pourtant une prise en compte de la distribution syntaxique de ces unités peut fournir un moyen d'accès profitable et fonder une approche du sens sur des données objectives. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2005-1-page-89.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral