BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Grellet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'oral contre l'écrit / Danièle Manesse in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 3 (1991)
[article]
Titre : L'oral contre l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Manesse, Auteur ; Isabelle Grellet, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 17-24 : Langues : Français Mots-clés : enseignement expression orale expression écrite économie des échanges Résumé : Présentation des résultats de 130 observations de classes de français en CM2 et 6e. La recherche visait à évaluer le poids respectif de l'oral et de l'écrit dans la classe de français, et l'évolution éventuelle de l'économie des échanges et des pratiques d'écrit entre la dernière classe de primaire et la 1ère classe de secondaire. La très grande rapidité des échanges a pour conséquence leur caractère haché et inachevé ; la part prédominante du schéma question-réponse est constante et liée à la quasi-absence de cours magistral. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_3_1_2013 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 3 (1991) . - p. 17-24 :[article] L'oral contre l'écrit [texte imprimé] / Danièle Manesse, Auteur ; Isabelle Grellet, Auteur . - 1991 . - p. 17-24 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 3 (1991) . - p. 17-24 :
Mots-clés : enseignement expression orale expression écrite économie des échanges Résumé : Présentation des résultats de 130 observations de classes de français en CM2 et 6e. La recherche visait à évaluer le poids respectif de l'oral et de l'écrit dans la classe de français, et l'évolution éventuelle de l'économie des échanges et des pratiques d'écrit entre la dernière classe de primaire et la 1ère classe de secondaire. La très grande rapidité des échanges a pour conséquence leur caractère haché et inachevé ; la part prédominante du schéma question-réponse est constante et liée à la quasi-absence de cours magistral. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1991_num_3_1_2013 Format de la ressource électronique : Texte intégral