BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Germain Quintal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La compréhension précoce de l'émotion comme cause de l'action / Thérèse Gouin-Decarie in Enfance (Paris. 1948), 2005-04 (12/2005)
[article]
Titre : La compréhension précoce de l'émotion comme cause de l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Gouin-Decarie, Auteur ; Germain Quintal, Auteur ; Marcelle Ricard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 383-402 : Langues : Français Mots-clés : compréhension théorie esprit (philosophie) sentiment âge préscolaire Résumé : La compréhension des émotions par le jeune enfant est un processus complexe, relativement peu analysé dans le cadre des théories de l'esprit. Cela est sans doute lié au fait que l'émotion y est rarement conçue comme un état mental au même titre que le désir, la fausse croyance ou l'intention. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-4-page-383.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-04 (12/2005) . - p. 383-402 :[article] La compréhension précoce de l'émotion comme cause de l'action [texte imprimé] / Thérèse Gouin-Decarie, Auteur ; Germain Quintal, Auteur ; Marcelle Ricard, Auteur . - 2005 . - p. 383-402 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2005-04 (12/2005) . - p. 383-402 :
Mots-clés : compréhension théorie esprit (philosophie) sentiment âge préscolaire Résumé : La compréhension des émotions par le jeune enfant est un processus complexe, relativement peu analysé dans le cadre des théories de l'esprit. Cela est sans doute lié au fait que l'émotion y est rarement conçue comme un état mental au même titre que le désir, la fausse croyance ou l'intention. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2005-4-page-383.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral