[article] Titre : | De Scanners à The Killers : modes d'emploi vers une "culture de l'ingénieur" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Floquet, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | p. 26-34 : | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique ingénieur littérature approche analytique film noir | Résumé : | Proposition d'une double approche du film ("modes d'emploi"), analytique et didactique, telle qu'elle a été expérimentée avec des étudiants ingénieurs. Il s'agit de les sensibiliser au genre et à la spécificité du film noir, parmi d'autres références filmiques, et de les encourager (si besoin est), via le film, (ce sont des scientifiques) à aborder la littérature (par la lecture de la nouvelle de Hemingway qui sert de point de départ à la diégèse du film de Siodmak). | in Les langues modernes > 2004-3 (06/2004) . - p. 26-34 :
[article] De Scanners à The Killers : modes d'emploi vers une "culture de l'ingénieur" [texte imprimé] / Pierre Floquet, Auteur . - 2004 . - p. 26-34 :. Langues : Français in Les langues modernes > 2004-3 (06/2004) . - p. 26-34 : Mots-clés : | didactique ingénieur littérature approche analytique film noir | Résumé : | Proposition d'une double approche du film ("modes d'emploi"), analytique et didactique, telle qu'elle a été expérimentée avec des étudiants ingénieurs. Il s'agit de les sensibiliser au genre et à la spécificité du film noir, parmi d'autres références filmiques, et de les encourager (si besoin est), via le film, (ce sont des scientifiques) à aborder la littérature (par la lecture de la nouvelle de Hemingway qui sert de point de départ à la diégèse du film de Siodmak). |
|