BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Robert Girerd |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les ateliers de philosophie : réchauffer le climat des classes / Robert Girerd in Animation & éducation (Paris), 269 (03/2019)
[article]
Titre : Les ateliers de philosophie : réchauffer le climat des classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Girerd, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 39 Langues : Français Mots-clés : atelier philosophique climat scolaire Résumé : Le dernier colloque de l'AGSAS, qui s'est déroulé du 6 au 7 octobre dernier à Paris, avait pour thème "penser ensemble, dès l'enfance, la condition humaine". Robert Girerd, Inspecteur de l'Éducation nationale, y était invité pour parler de la chance que représente les ateliers à visée philosophique pour l'institution. Il y a répondu en s'appuyant sur le thème du climat scolaire.
in Animation & éducation (Paris) > 269 (03/2019) . - p. 39[article] Les ateliers de philosophie : réchauffer le climat des classes [texte imprimé] / Robert Girerd, Auteur . - 2019 . - p. 39.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 269 (03/2019) . - p. 39
Mots-clés : atelier philosophique climat scolaire Résumé : Le dernier colloque de l'AGSAS, qui s'est déroulé du 6 au 7 octobre dernier à Paris, avait pour thème "penser ensemble, dès l'enfance, la condition humaine". Robert Girerd, Inspecteur de l'Éducation nationale, y était invité pour parler de la chance que représente les ateliers à visée philosophique pour l'institution. Il y a répondu en s'appuyant sur le thème du climat scolaire. Des projets européens aux langues vivantes / Robert Girerd in Les langues modernes, 2003-3 (072003)
[article]
Titre : Des projets européens aux langues vivantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Girerd, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 66-73 : Langues : Français Mots-clés : langue étrangère Europe multilinguisme projet européen apprentissage école maternelle école élémentaire Résumé : L'apprentissage des langues étrangères à l'école élémentaire pose la question prioritaire, avant toute élaboration de pratique, du sens pour les élèves et de l'état d'esprit dans lequel cet apprentissage se construit. L'expérience des projets européens permet de penser le multilinguisme dès l'école maternelle, dans la complexité de situations réelles, en s'appuyant sur la complémentarité des compétences des personnes dans l'équipe éducative, avec un rapport aux langues différencié selon le rôle qu'elles jouent dans les projets, et des démarches multiples faisant appel à des registres de langues particuliers.
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 66-73 :[article] Des projets européens aux langues vivantes [texte imprimé] / Robert Girerd, Auteur . - 2003 . - p. 66-73 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-3 (072003) . - p. 66-73 :
Mots-clés : langue étrangère Europe multilinguisme projet européen apprentissage école maternelle école élémentaire Résumé : L'apprentissage des langues étrangères à l'école élémentaire pose la question prioritaire, avant toute élaboration de pratique, du sens pour les élèves et de l'état d'esprit dans lequel cet apprentissage se construit. L'expérience des projets européens permet de penser le multilinguisme dès l'école maternelle, dans la complexité de situations réelles, en s'appuyant sur la complémentarité des compétences des personnes dans l'équipe éducative, avec un rapport aux langues différencié selon le rôle qu'elles jouent dans les projets, et des démarches multiples faisant appel à des registres de langues particuliers.