[article] Titre : | Comprendre et utiliser les bases cognitives de l'apprentissage chez les enfants sourds | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marc Marschark, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 271-281 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation surdité réussite scolaire acquisition de connaissances processus cognitif enfant | Résumé : | L'éducation des enfants sourds a subi beaucoup de changements depuis 25 ans, mais pour quels progrès ? Les sourds ont toujours un niveau de lecture intolérablement bas, et les aptitudes langagières et de résolution de problème qu'ils acquièrent manquent souvent de la flexibilité nécessaire au succès académique et à l'apprentissage tout au long de la vie. Aveu, ici, de l'échec à reconnaître que les enfants sourds apprennent différemment des enfants entendants, et pourraient ainsi avoir gaspillé des ressources et des opportunités. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2007-3-page-271.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2007-03 (10/2007) . - p. 271-281
[article] Comprendre et utiliser les bases cognitives de l'apprentissage chez les enfants sourds [texte imprimé] / Marc Marschark, Auteur . - 2007 . - p. 271-281. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2007-03 (10/2007) . - p. 271-281 Mots-clés : | éducation surdité réussite scolaire acquisition de connaissances processus cognitif enfant | Résumé : | L'éducation des enfants sourds a subi beaucoup de changements depuis 25 ans, mais pour quels progrès ? Les sourds ont toujours un niveau de lecture intolérablement bas, et les aptitudes langagières et de résolution de problème qu'ils acquièrent manquent souvent de la flexibilité nécessaire au succès académique et à l'apprentissage tout au long de la vie. Aveu, ici, de l'échec à reconnaître que les enfants sourds apprennent différemment des enfants entendants, et pourraient ainsi avoir gaspillé des ressources et des opportunités. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2007-3-page-271.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|