BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Breugnot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'institution scolaire en France et en Allemagne : différences et proximités / Jacqueline Breugnot in Les langues modernes, 2001-3 (07/2001)
[article]
Titre : L'institution scolaire en France et en Allemagne : différences et proximités Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Breugnot, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 13-20 : Langues : Français Mots-clés : système éducatif Allemagne France secteur public secteur privé lycée Gymnasium Résumé : Les rencontres franco-allemandes d'enseignants font souvent apparaître des domaines d'incompréhension réciproque, voire pour certains de véritables chocs culturels. Eclaircissement de ces incompréhensions et proposition de deux niveaux d'analyse. Le 1er se situe au niveau structurel (la confusion entre lycée et Gymnasium, par ex.), le 2nd au niveau du positionnement de chaque système scolaire, le système allemand relevant majoritairement du domaine privé, alors que le système français s'inscrit dans le domaine public. Une étude diachronique amène cependant à penser que les deux systèmes connaissent une évolution qui tend à les rapprocher de manière significative.
in Les langues modernes > 2001-3 (07/2001) . - p. 13-20 :[article] L'institution scolaire en France et en Allemagne : différences et proximités [texte imprimé] / Jacqueline Breugnot, Auteur . - 2001 . - p. 13-20 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2001-3 (07/2001) . - p. 13-20 :
Mots-clés : système éducatif Allemagne France secteur public secteur privé lycée Gymnasium Résumé : Les rencontres franco-allemandes d'enseignants font souvent apparaître des domaines d'incompréhension réciproque, voire pour certains de véritables chocs culturels. Eclaircissement de ces incompréhensions et proposition de deux niveaux d'analyse. Le 1er se situe au niveau structurel (la confusion entre lycée et Gymnasium, par ex.), le 2nd au niveau du positionnement de chaque système scolaire, le système allemand relevant majoritairement du domaine privé, alors que le système français s'inscrit dans le domaine public. Une étude diachronique amène cependant à penser que les deux systèmes connaissent une évolution qui tend à les rapprocher de manière significative. La relation ça s'apprend ! / Jacqueline Breugnot in Non-violence actualité, 281 (07/2005)
[article]
Titre : La relation ça s'apprend ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Breugnot, Personne interviewée ; Guérin, Véronique, Auteur ; Sabatier, Josiane, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 3 - 22 Langues : Français Note de contenu : Entretien avec Jacqueline BREUGNOT / Transformer les conflits en apprentissage relationnel / Travail sur la communication / Soutien à la parentalité basé sur le théâtre-forum ( le Relais 59 ) / Le Théâtre de l'Opprimé et la mise en scène du conflit /
in Non-violence actualité > 281 (07/2005) . - p. 3 - 22[article] La relation ça s'apprend ! [texte imprimé] / Jacqueline Breugnot, Personne interviewée ; Guérin, Véronique, Auteur ; Sabatier, Josiane, Auteur . - 2005 . - p. 3 - 22.
Langues : Français
in Non-violence actualité > 281 (07/2005) . - p. 3 - 22
Note de contenu : Entretien avec Jacqueline BREUGNOT / Transformer les conflits en apprentissage relationnel / Travail sur la communication / Soutien à la parentalité basé sur le théâtre-forum ( le Relais 59 ) / Le Théâtre de l'Opprimé et la mise en scène du conflit /