[article] Titre : | Questionner l'énoncé pour résoudre le problème | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Peltier-Lecullee, Auteur ; Nathalie Sayac, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | p. 53-65 : | Langues : | Français | Mots-clés : | problème mathématique lecture compréhension résolution énoncé | Résumé : | Dans les nouveaux programmes à l'école élémentaire, on insiste longuement sur la place accordée à la résolution de problèmes en soulignant que cette activité est "au centre des activités mathématiques" (MEN, 2002). Dans cette perspective, compte tenu de l'importance de la lecture des énoncés, compte rendu d'un travail spécifique qui vise à permettre aux élèves d'améliorer leur représentation de la situation. Proposition d'un dispositif qui associe un protocole de questionnement de texte à la résolution du problème. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/74n4_1555316418325-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 74 (2004) . - p. 53-65 :
[article] Questionner l'énoncé pour résoudre le problème [texte imprimé] / Isabelle Peltier-Lecullee, Auteur ; Nathalie Sayac, Auteur . - 2004 . - p. 53-65 :. Langues : Français in Grand N > 74 (2004) . - p. 53-65 : Mots-clés : | problème mathématique lecture compréhension résolution énoncé | Résumé : | Dans les nouveaux programmes à l'école élémentaire, on insiste longuement sur la place accordée à la résolution de problèmes en soulignant que cette activité est "au centre des activités mathématiques" (MEN, 2002). Dans cette perspective, compte tenu de l'importance de la lecture des énoncés, compte rendu d'un travail spécifique qui vise à permettre aux élèves d'améliorer leur représentation de la situation. Proposition d'un dispositif qui associe un protocole de questionnement de texte à la résolution du problème. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/74n4_1555316418325-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|