BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Yonnet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Ça n'est pas des maths... Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Pham, Auteur ; Patricia Yonnet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 65-88 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques dessin géométrie nombre compréhension adidactique Résumé : L'exclamation naïve d'une écolière fournit le point de départ d'une réflexion-témoignage sur la démarche d'un enseignant de mathématiques : l'image des maths qu'il a envie de transmettre, ses déboires et succès, ses efforts pour "prendre les étudiants comme ils sont" et comment tout cela l'amène à "détricoter" sans cesse sa compréhension des mathématiques, selon le principe que "les maths ne sont pas les maths"! En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05002/IWR05002.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 58 (01/2005) . - p. 65-88 :[article] Ça n'est pas des maths... [texte imprimé] / Frédéric Pham, Auteur ; Patricia Yonnet, Auteur . - 2005 . - p. 65-88 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 58 (01/2005) . - p. 65-88 :
Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques dessin géométrie nombre compréhension adidactique Résumé : L'exclamation naïve d'une écolière fournit le point de départ d'une réflexion-témoignage sur la démarche d'un enseignant de mathématiques : l'image des maths qu'il a envie de transmettre, ses déboires et succès, ses efforts pour "prendre les étudiants comme ils sont" et comment tout cela l'amène à "détricoter" sans cesse sa compréhension des mathématiques, selon le principe que "les maths ne sont pas les maths"! En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05002/IWR05002.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral