BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Guebourg |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du dénombrement terme à terme aux groupements réguliers : un pas nécessaire vers la compréhension de notre système de numération positionnelle ! / Christine Aigoin in Grand N, 73 (2004)
[article]
Titre : Du dénombrement terme à terme aux groupements réguliers : un pas nécessaire vers la compréhension de notre système de numération positionnelle ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Aigoin, Auteur ; Valérie Guebourg, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 49-65 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement des mathématiques expérimentation numération apprentissage mathématique situation problème Résumé : Situant l'origine de nombreuses difficultés rencontrées en mathématiques par les élèves de cycle 3 du côté de la construction de notre système de numération, analyse d'une séquence de début de CP visant à conduire les élèves vers l'usage de groupements réguliers pour dénombrer une collection importante. Après un bref point des situations-problèmes dans les apprentissages en mathématiques, présentation d'une situation choisie, sa mise en oeuvre et analyse des données recueillies en s'intéressant à la tâche des élèves et au rôle de l'enseignant. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/73n4_1555574975312-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 73 (2004) . - p. 49-65 :[article] Du dénombrement terme à terme aux groupements réguliers : un pas nécessaire vers la compréhension de notre système de numération positionnelle ! [texte imprimé] / Christine Aigoin, Auteur ; Valérie Guebourg, Auteur . - 2004 . - p. 49-65 :.
Langues : Français
in Grand N > 73 (2004) . - p. 49-65 :
Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement des mathématiques expérimentation numération apprentissage mathématique situation problème Résumé : Situant l'origine de nombreuses difficultés rencontrées en mathématiques par les élèves de cycle 3 du côté de la construction de notre système de numération, analyse d'une séquence de début de CP visant à conduire les élèves vers l'usage de groupements réguliers pour dénombrer une collection importante. Après un bref point des situations-problèmes dans les apprentissages en mathématiques, présentation d'une situation choisie, sa mise en oeuvre et analyse des données recueillies en s'intéressant à la tâche des élèves et au rôle de l'enseignant. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/73n4_1555574975312-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral