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Auteur Jean-Noël Manouba |
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L'histogramme, un outil mathématique polyvalent pour des projets de classe diversifiés / Jean-Noël Manouba in Grand N, 73 (2004)
[article]
Titre : L'histogramme, un outil mathématique polyvalent pour des projets de classe diversifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Manouba, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 67-83 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement des mathématiques diagramme histogramme endurance Résumé : Mise en oeuvre, au cycle 3, de diagrammes du type "histogrammes" que fournit le logiciel Excel. L'interprétation et la construction d'histogrammes placent le travail mathématique au service de projets relevant de différentes disciplines. Un compte-rendu de l'utilisation d'histogrammes pour le contrôle des progrès lors de cycles d'endurance souligne particulièrement les apports interdisciplinaires et transversaux possibles. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/73n5_1555575238759-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 73 (2004) . - p. 67-83 :[article] L'histogramme, un outil mathématique polyvalent pour des projets de classe diversifiés [texte imprimé] / Jean-Noël Manouba, Auteur . - 2004 . - p. 67-83 :.
Langues : Français
in Grand N > 73 (2004) . - p. 67-83 :
Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement des mathématiques diagramme histogramme endurance Résumé : Mise en oeuvre, au cycle 3, de diagrammes du type "histogrammes" que fournit le logiciel Excel. L'interprétation et la construction d'histogrammes placent le travail mathématique au service de projets relevant de différentes disciplines. Un compte-rendu de l'utilisation d'histogrammes pour le contrôle des progrès lors de cycles d'endurance souligne particulièrement les apports interdisciplinaires et transversaux possibles. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/73n5_1555575238759-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral