[article] Titre : | Dix dans un dortoir. Les compléments à 10 en Grande Section : pourquoi ? Comment ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacqueline Viennot, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | p. 7-14 : | Langues : | Français | Mots-clés : | séquence d'enseignement nombre | Résumé : | Les bébés passent du dortoir dans la salle de jeu. En jouant notamment sur les variables, dortoir visible ou non, salle de jeu visible ou non, construction d'une situation qui vise à amener les enfants à prendre conscience que les nombres permettent de mémoriser et anticiper le résultat de certaines actions. Il s'agit pour résoudre le problème de trouver des compléments à 10. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/67n2_1555675044563-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 67 (2001) . - p. 7-14 :
[article] Dix dans un dortoir. Les compléments à 10 en Grande Section : pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Jacqueline Viennot, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur . - 2001 . - p. 7-14 :. Langues : Français in Grand N > 67 (2001) . - p. 7-14 : Mots-clés : | séquence d'enseignement nombre | Résumé : | Les bébés passent du dortoir dans la salle de jeu. En jouant notamment sur les variables, dortoir visible ou non, salle de jeu visible ou non, construction d'une situation qui vise à amener les enfants à prendre conscience que les nombres permettent de mémoriser et anticiper le résultat de certaines actions. Il s'agit pour résoudre le problème de trouver des compléments à 10. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/67n2_1555675044563-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|