BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Terracher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Sur la vision géométrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Terracher, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 67-98 : Langues : Français Mots-clés : sens de la vision géométrie dessin : art cinématique pensée compréhension modélisation dérivation : mathématique intégration : mathématique preuve théorème de Rolle Résumé : La vision géométrique accompagne ou suscite une pensée, elle est porteuse de l'intention du géomètre et riche de son expérience. C'est en ce sens que la production d'un dessin peut être l'une des formes les plus abouties de la vision géométrique et que le dessin produit peut faire preuve. Exercer les élèves aux différents aspects de la vision géométrique c'est leur faire pratiquer des mathématiques, ce n'est ni appliquer une technique didactique ni sacrifier à la dernière mode pédagogique. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01024/IWR01024.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 45 (10/2001) . - p. 67-98 :[article] Sur la vision géométrique [texte imprimé] / Pierre Terracher, Auteur . - 2001 . - p. 67-98 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 45 (10/2001) . - p. 67-98 :
Mots-clés : sens de la vision géométrie dessin : art cinématique pensée compréhension modélisation dérivation : mathématique intégration : mathématique preuve théorème de Rolle Résumé : La vision géométrique accompagne ou suscite une pensée, elle est porteuse de l'intention du géomètre et riche de son expérience. C'est en ce sens que la production d'un dessin peut être l'une des formes les plus abouties de la vision géométrique et que le dessin produit peut faire preuve. Exercer les élèves aux différents aspects de la vision géométrique c'est leur faire pratiquer des mathématiques, ce n'est ni appliquer une technique didactique ni sacrifier à la dernière mode pédagogique. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01024/IWR01024.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral