BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anibal Cortés |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les principes qui guident la pensée dans la résolution des équations / Anibal Cortés in Petit X, 51 (1998)
[article]
Titre : Les principes qui guident la pensée dans la résolution des équations Type de document : texte imprimé Auteurs : Anibal Cortés, Auteur ; Nelly Kavafian, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 47-73 : Langues : Français Mots-clés : calcul algébrique erreur logique équation pensée résolution Résumé : Cette étude concerne le processus de conceptualisation de la méthode algébrique de résolution. Les erreurs (commises par des élèves de 4ème et 5ème) dans la résolution des équations ont été classées en cinq catégories. Ces catégories ont été construites à partir de la mise en relation des erreurs avec les propriétés mathématiques non respectées. Les classes d'erreurs construites permettent d'identifier les principes implicites qui guident la pensée des experts dans le calcul littéral. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/51x5_1568716188115-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 51 (1998) . - p. 47-73 :[article] Les principes qui guident la pensée dans la résolution des équations [texte imprimé] / Anibal Cortés, Auteur ; Nelly Kavafian, Auteur . - 1998 . - p. 47-73 :.
Langues : Français
in Petit X > 51 (1998) . - p. 47-73 :
Mots-clés : calcul algébrique erreur logique équation pensée résolution Résumé : Cette étude concerne le processus de conceptualisation de la méthode algébrique de résolution. Les erreurs (commises par des élèves de 4ème et 5ème) dans la résolution des équations ont été classées en cinq catégories. Ces catégories ont été construites à partir de la mise en relation des erreurs avec les propriétés mathématiques non respectées. Les classes d'erreurs construites permettent d'identifier les principes implicites qui guident la pensée des experts dans le calcul littéral. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/51x5_1568716188115-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral