BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Davy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : L'utilisation du "et" et du "ou" en mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Davy, Auteur ; Danièle Fougère, Auteur ; Catherine Boisserie, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 45-58 : Langues : Français Mots-clés : erreur logique enseignement des mathématiques langage calcul algébrique probabilité statistique et ou Résumé : Ces deux mots, les élèves les rencontrent en toute occasion, à l'écrit et à l'oral. Dans les premières classes du collège, des erreurs d'utilisation apparaissent, dans la rédaction d'exercices. En 1ère et en terminale, c'est dans le calcul des probabilités que le problème se pose. Par le biais du "et" et du "ou" est abordée la question beaucoup plus vaste de Langage et Mathématiques. Situation d'un point de vue pragmatique, face à des difficultés rencontrées dans la pratique de l'enseignement, sans intention de travailler le symbolisme. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01003/IWR01003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 42 (01/2001) . - p. 45-58 :[article] L'utilisation du "et" et du "ou" en mathématiques [texte imprimé] / Elisabeth Davy, Auteur ; Danièle Fougère, Auteur ; Catherine Boisserie, Auteur . - 2001 . - p. 45-58 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 42 (01/2001) . - p. 45-58 :
Mots-clés : erreur logique enseignement des mathématiques langage calcul algébrique probabilité statistique et ou Résumé : Ces deux mots, les élèves les rencontrent en toute occasion, à l'écrit et à l'oral. Dans les premières classes du collège, des erreurs d'utilisation apparaissent, dans la rédaction d'exercices. En 1ère et en terminale, c'est dans le calcul des probabilités que le problème se pose. Par le biais du "et" et du "ou" est abordée la question beaucoup plus vaste de Langage et Mathématiques. Situation d'un point de vue pragmatique, face à des difficultés rencontrées dans la pratique de l'enseignement, sans intention de travailler le symbolisme. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01003/IWR01003.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral