BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Hindelang |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Voir et raisonner : à la conquête de l'espace au collège / Claire Bayart in Repères - IREM, 33 (10/1998)
[article]
Titre : Voir et raisonner : à la conquête de l'espace au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Bayart, Auteur ; Claude Gos, Auteur ; Chantal Hindelang, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 19-36 : Langues : Français Mots-clés : géométrie dans l'espace raisonnement perspective solide Résumé : Que faire au début du collège pour initier les élèves à la géométrie dans l'espace ? Leur demander d'observer er de décrire des solides ? D'en réaliser les patrons ? De les représenter en perspective ? Le programme et les ouvrages scolaires invitent à pratiquer ces activités avec les élèves. Mais cette pratique pose souvent un important problème de gestion du temps pour cet enseignement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR98018/IWR98018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 33 (10/1998) . - p. 19-36 :[article] Voir et raisonner : à la conquête de l'espace au collège [texte imprimé] / Claire Bayart, Auteur ; Claude Gos, Auteur ; Chantal Hindelang, Auteur . - 1998 . - p. 19-36 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 33 (10/1998) . - p. 19-36 :
Mots-clés : géométrie dans l'espace raisonnement perspective solide Résumé : Que faire au début du collège pour initier les élèves à la géométrie dans l'espace ? Leur demander d'observer er de décrire des solides ? D'en réaliser les patrons ? De les représenter en perspective ? Le programme et les ouvrages scolaires invitent à pratiquer ces activités avec les élèves. Mais cette pratique pose souvent un important problème de gestion du temps pour cet enseignement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR98018/IWR98018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral