BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur René Mulet-Marquis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Point de vue.... L'enseignement de l'informatique est-il urgent de ne plus attendre ? / René Mulet-Marquis in Repères - IREM, 93 (10/2013)
[article]
Titre : Point de vue.... L'enseignement de l'informatique est-il urgent de ne plus attendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : René Mulet-Marquis, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 95-99 Langues : Français Mots-clés : enseignement informatique monde numérique science informatique produit de base outil de pensée Résumé : L'article part du rapport de l'Académie des sciences, mis en ligne le 15 mai 2013 et intitulé "L'enseignement de l'informatique. Il est urgent de ne plus attendre". En, saluant le débat ouvert par ce texte, il propose de relativiser quelques prises de positions qui semblent à l'auteur plus fondées sur une opinion que sur des faits, et rappelle que pour rester scientifique on ne peut se laisser entraîner dans l'argumentation téléologique. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13022/IWR13022.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 93 (10/2013) . - p. 95-99[article] Point de vue.... L'enseignement de l'informatique est-il urgent de ne plus attendre ? [texte imprimé] / René Mulet-Marquis, Auteur . - 2013 . - p. 95-99.
Langues : Français
in Repères - IREM > 93 (10/2013) . - p. 95-99
Mots-clés : enseignement informatique monde numérique science informatique produit de base outil de pensée Résumé : L'article part du rapport de l'Académie des sciences, mis en ligne le 15 mai 2013 et intitulé "L'enseignement de l'informatique. Il est urgent de ne plus attendre". En, saluant le débat ouvert par ce texte, il propose de relativiser quelques prises de positions qui semblent à l'auteur plus fondées sur une opinion que sur des faits, et rappelle que pour rester scientifique on ne peut se laisser entraîner dans l'argumentation téléologique. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13022/IWR13022.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Que sont nos formations devenues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : René Mulet-Marquis, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 7-16 : Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants enseignement des mathématiques théorie pratique Résumé : Des enseignants ont réfléchi sur les changements qu'avaient provoquer certaines formations, aussi bien au niveau des contenus qu'ils enseignent et des méthodes utilisées, qu'au niveau plus profond de leur personne. Analyse de ce que doit être une formation, liant la théorie et la pratique, assurant l'interaction entre le stage en classe, permettant de devenir acteur du système. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97175/IWR97175.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 7-16 :[article] Que sont nos formations devenues ? [texte imprimé] / René Mulet-Marquis, Auteur . - 1997 . - p. 7-16 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 26 (01/1997) . - p. 7-16 :
Mots-clés : formation des enseignants enseignement des mathématiques théorie pratique Résumé : Des enseignants ont réfléchi sur les changements qu'avaient provoquer certaines formations, aussi bien au niveau des contenus qu'ils enseignent et des méthodes utilisées, qu'au niveau plus profond de leur personne. Analyse de ce que doit être une formation, liant la théorie et la pratique, assurant l'interaction entre le stage en classe, permettant de devenir acteur du système. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR97175/IWR97175.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral