BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Muniglia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Les droites d'équation y = ax Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Muniglia, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 27-44 : Langues : Français Mots-clés : algèbre géométrie fonction linéaire Résumé : Opposition ou complémentarité de l'algébrique et du géométrique ? La proportionnalité est un excellent exemple pour illustrer ce problème. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95015/IWR95015.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 19 (04/1995) . - p. 27-44 :[article] Les droites d'équation y = ax [texte imprimé] / Michèle Muniglia, Auteur . - 1995 . - p. 27-44 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 19 (04/1995) . - p. 27-44 :
Mots-clés : algèbre géométrie fonction linéaire Résumé : Opposition ou complémentarité de l'algébrique et du géométrique ? La proportionnalité est un excellent exemple pour illustrer ce problème. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR95015/IWR95015.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Lecture d'énoncés et "nombres concrets" De l'espace de la phrase à l'espace de la classe / Michèle Muniglia in Repères - IREM, 68 (07/2007)
[article]
Titre : Lecture d'énoncés et "nombres concrets" De l'espace de la phrase à l'espace de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Muniglia, Auteur ; Philippe Lombard, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 81-103 : Langues : Français Mots-clés : lecture problème mathématique nombre opération arithmétique énoncé résolution traitement des données Résumé : En plaçant la résolution de problèmes au frontispice de l'apprentissage du numérique à l'école et au collège , les nouveaux programmes semblent bien mettre aujourd'hui une touche supplémentaire au reflux des "maths modernes" engagé il y a déjà une bonne vingtaine d'années. Petit rappel, c'était l'époque où les programmes demandaient un retour aux situations "concrètes" en réaction aux "maths pour les maths" enseignées depuis le début des années 70... En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR07023/IWR07023.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 68 (07/2007) . - p. 81-103 :[article] Lecture d'énoncés et "nombres concrets" De l'espace de la phrase à l'espace de la classe [texte imprimé] / Michèle Muniglia, Auteur ; Philippe Lombard, Auteur . - 2007 . - p. 81-103 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 68 (07/2007) . - p. 81-103 :
Mots-clés : lecture problème mathématique nombre opération arithmétique énoncé résolution traitement des données Résumé : En plaçant la résolution de problèmes au frontispice de l'apprentissage du numérique à l'école et au collège , les nouveaux programmes semblent bien mettre aujourd'hui une touche supplémentaire au reflux des "maths modernes" engagé il y a déjà une bonne vingtaine d'années. Petit rappel, c'était l'époque où les programmes demandaient un retour aux situations "concrètes" en réaction aux "maths pour les maths" enseignées depuis le début des années 70... En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR07023/IWR07023.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Le théâtre au service de l'algèbre au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Muniglia, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 41-62 : Langues : Français Mots-clés : théâtre (spectacle) algèbre Résumé : Le théâtre au service de l'algèbre : deux termes qui n'ont a priori de rapport entre eux. L'activité proposée va tenter de prouver que les deux domaines ne sont pas si étrangers l'un à l'autre et que le l'un "le théâtre" peut se mettre au service d'une meilleure compréhension de l'autre "l'algèbre" et cela à travers une approche non conventionnelle. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR94008/IWR94008.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 16 (07/1994) . - p. 41-62 :[article] Le théâtre au service de l'algèbre au collège [texte imprimé] / Michèle Muniglia, Auteur . - 1994 . - p. 41-62 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 16 (07/1994) . - p. 41-62 :
Mots-clés : théâtre (spectacle) algèbre Résumé : Le théâtre au service de l'algèbre : deux termes qui n'ont a priori de rapport entre eux. L'activité proposée va tenter de prouver que les deux domaines ne sont pas si étrangers l'un à l'autre et que le l'un "le théâtre" peut se mettre au service d'une meilleure compréhension de l'autre "l'algèbre" et cela à travers une approche non conventionnelle. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR94008/IWR94008.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral