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Auteur Michèle Ayraud |
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La séquence en stage : représentations et pratiques déclarées / Michèle Ayraud in Pratiques (Metz), 92 (12/1996)
[article]
Titre : La séquence en stage : représentations et pratiques déclarées Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Ayraud, Auteur ; Jean-Pierre Benoit, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 107-123 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement formation initiale acquisition de connaissances décloisonnement objectif séquence Résumé : Interroger par questionnaire en fin de premier trimestre, les professeurs stagiaires de 4 IUFM associent le plus souvent au mot séquence des termes positifs (organisation, cohérence, continuité, efficacité...). L'analyse comparative des mentions et du classement de tous les termes associés, celle des titres de séquences réalisées ou envisagées donnés en exemple et celle des remarques formulées sur ce mode de travail manifestent cependant qu'ils envisagent le plus souvent son intérêt du seul point de vue du professeur. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1996_num_92_1_1789 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 92 (12/1996) . - p. 107-123 :[article] La séquence en stage : représentations et pratiques déclarées [texte imprimé] / Michèle Ayraud, Auteur ; Jean-Pierre Benoit, Auteur . - 1996 . - p. 107-123 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 92 (12/1996) . - p. 107-123 :
Mots-clés : didactique enseignement formation initiale acquisition de connaissances décloisonnement objectif séquence Résumé : Interroger par questionnaire en fin de premier trimestre, les professeurs stagiaires de 4 IUFM associent le plus souvent au mot séquence des termes positifs (organisation, cohérence, continuité, efficacité...). L'analyse comparative des mentions et du classement de tous les termes associés, celle des titres de séquences réalisées ou envisagées donnés en exemple et celle des remarques formulées sur ce mode de travail manifestent cependant qu'ils envisagent le plus souvent son intérêt du seul point de vue du professeur. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1996_num_92_1_1789 Format de la ressource électronique : Texte intégral