BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Didier Faradji |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Calcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle / Didier Faradji in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (12/2006)
[article]
Titre : Calcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Faradji, Personne interviewée ; Yvana Ayme, Intervieweur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.35-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement des mathématiques France 2000- Résumé : Entretien, réalisé en 2006, avec Didier Faradji, concepteur français de jeux mathématiques et intervenant extérieur dans le cadre des inspections académiques et IUFM : pourquoi il est devenu concepteur de jeux mathématiques ; les types d'apprentissages selon le jeux mathématiques ; leur utilisation en classe ; leurs apports par rapport aux méthodes traditionnelles ; la relation avec le développement du langage ; la progression des élèves au fil des séances de jeux mathématiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.35-37[article] Calcul mental et stratégie : une mine d'émotions et d'énergie intellectuelle [texte imprimé] / Didier Faradji, Personne interviewée ; Yvana Ayme, Intervieweur . - 2006 . - p.35-37.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 448 (12/2006) . - p.35-37
Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement des mathématiques France 2000- Résumé : Entretien, réalisé en 2006, avec Didier Faradji, concepteur français de jeux mathématiques et intervenant extérieur dans le cadre des inspections académiques et IUFM : pourquoi il est devenu concepteur de jeux mathématiques ; les types d'apprentissages selon le jeux mathématiques ; leur utilisation en classe ; leurs apports par rapport aux méthodes traditionnelles ; la relation avec le développement du langage ; la progression des élèves au fil des séances de jeux mathématiques. On peut jouer et apprendre / Didier Faradji in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
[article]
Titre : On peut jouer et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Faradji, Personne interviewée Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.33-34 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement des mathématiques pédagogie France 2000- Résumé : Entretien, en 2008, avec Didier Fradji, auteur de jeux mathématiques et formateur en France : le sens de jeux mathématiques, les domaines mathématiques abordés par le jeu, les conditions pour qu'une activité de jeu devienne mathématique, les niveaux de jeu en fonction des niveaux d'apprentissage, les répercussions sur l'apprentissage de l'élève.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.33-34[article] On peut jouer et apprendre [texte imprimé] / Didier Faradji, Personne interviewée . - 2008 . - p.33-34.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 466 (10/2008) . - p.33-34
Mots-clés : jeu (loisirs) enseignement des mathématiques pédagogie France 2000- Résumé : Entretien, en 2008, avec Didier Fradji, auteur de jeux mathématiques et formateur en France : le sens de jeux mathématiques, les domaines mathématiques abordés par le jeu, les conditions pour qu'une activité de jeu devienne mathématique, les niveaux de jeu en fonction des niveaux d'apprentissage, les répercussions sur l'apprentissage de l'élève.