BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Katri Sarmavuori |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Au Nord, bien loin de la francophonie / Katri Sarmavuori in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 32 (2005)
[article]
Titre : Au Nord, bien loin de la francophonie Type de document : texte imprimé Auteurs : Katri Sarmavuori, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 17-30 Langues : Français Mots-clés : lecture littérature de jeunesse enseignement littéraire Finlande Résumé : Un rapport (de 1991) définissait la Finlande comme le pays le mieux classé en lecture, passant en revue la culture de la lecture, les jeux de lecture, les méthodes d'apprentissage précoce et l'implication des parents. Aujourd'hui l'accent est mis sur les nouvelles stratégies : anticipation, résolution de problèmes, évaluation de la fin de l'histoire, questionnement, dessin, mise en scène et évaluation de l'apprentissage. L'expérimentation de cette approche se fait à travers l'étude de l'oeuvre pour enfants de Tove Jansson, "Moumine le troll". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2681 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 17-30[article] Au Nord, bien loin de la francophonie [texte imprimé] / Katri Sarmavuori, Auteur . - 2005 . - p. 17-30.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 17-30
Mots-clés : lecture littérature de jeunesse enseignement littéraire Finlande Résumé : Un rapport (de 1991) définissait la Finlande comme le pays le mieux classé en lecture, passant en revue la culture de la lecture, les jeux de lecture, les méthodes d'apprentissage précoce et l'implication des parents. Aujourd'hui l'accent est mis sur les nouvelles stratégies : anticipation, résolution de problèmes, évaluation de la fin de l'histoire, questionnement, dessin, mise en scène et évaluation de l'apprentissage. L'expérimentation de cette approche se fait à travers l'étude de l'oeuvre pour enfants de Tove Jansson, "Moumine le troll". En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2681 Format de la ressource électronique : Texte intégral