BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cristina Alexandru |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le rôle de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine à l'école primaire / Cristina Alexandru in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 32 (2005)
[article]
Titre : Le rôle de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cristina Alexandru, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 45-52 Langues : Français Mots-clés : langue romane littérature Résumé : La littérature occupe une place importante dans l'enseignement de la langue roumaine. Comparaison de la situation actuelle à celle d'avant 1989 qui montre une évolution : da la pratique exclusive du littéraire, principalement orientée vers l'écriture, au développement, ressenti comme nécessaire, des écrits "fonctionnels" et de l'oral. Sont ensuite donnés des exemples de contenus d'apprentissage et de types d'activités proposées en classe de langue qui soulignent le rôle cependant encore déterminant de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2684 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 45-52[article] Le rôle de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine à l'école primaire [texte imprimé] / Cristina Alexandru, Auteur . - 2005 . - p. 45-52.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 45-52
Mots-clés : langue romane littérature Résumé : La littérature occupe une place importante dans l'enseignement de la langue roumaine. Comparaison de la situation actuelle à celle d'avant 1989 qui montre une évolution : da la pratique exclusive du littéraire, principalement orientée vers l'écriture, au développement, ressenti comme nécessaire, des écrits "fonctionnels" et de l'oral. Sont ensuite donnés des exemples de contenus d'apprentissage et de types d'activités proposées en classe de langue qui soulignent le rôle cependant encore déterminant de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2684 Format de la ressource électronique : Texte intégral