[article] Titre : | Propos sur la lecture de la littérature et la culture : entre obligation et liberté de choix | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dorota Michulka, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 53-72 | Langues : | Français | Mots-clés : | polonais : langue littérature culture | Résumé : | Des orientations nouvelles ont émergé dans les débats sur la réforme des écoles polonaises, significatives quant au développement d'une éducation humaniste. Elles concernent : la compétence culturelle et la discussion sur la construction de l'identité, la place de la littérature et de la culture polonaise, l'éventail des oeuvres imposées, la relation de l'oeuvre à l'extrait, l'enseignement centré sur l'apprenant et le nouveau "baccalauréat". Cette transformation est axée sur le travail autonome de l'apprenant, la liberté de choix, la compréhension de la littérature et de la culture dans différents contextes renvoyant l'élève au monde contemporain. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2685 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 53-72
[article] Propos sur la lecture de la littérature et la culture : entre obligation et liberté de choix [texte imprimé] / Dorota Michulka, Auteur . - 2005 . - p. 53-72. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 32 (2005) . - p. 53-72 Mots-clés : | polonais : langue littérature culture | Résumé : | Des orientations nouvelles ont émergé dans les débats sur la réforme des écoles polonaises, significatives quant au développement d'une éducation humaniste. Elles concernent : la compétence culturelle et la discussion sur la construction de l'identité, la place de la littérature et de la culture polonaise, l'éventail des oeuvres imposées, la relation de l'oeuvre à l'extrait, l'enseignement centré sur l'apprenant et le nouveau "baccalauréat". Cette transformation est axée sur le travail autonome de l'apprenant, la liberté de choix, la compréhension de la littérature et de la culture dans différents contextes renvoyant l'élève au monde contemporain. | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2005_num_32_1_2685 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|