BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Lévy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La catégorisation des infractions aux règles sociales chez les adolescents : au-delà des circonstances, les progrès de l'abstraction / Emmanuelle Lévy in Enfance (Paris. 1948), 2002-02 (07/2002)
[article]
Titre : La catégorisation des infractions aux règles sociales chez les adolescents : au-delà des circonstances, les progrès de l'abstraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Lévy, Auteur ; Henri Lehalle, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 187-206 : Langues : Français Mots-clés : adolescence norme sociale abstraction conceptualisation contexte Résumé : Dans le prolongement des études sur le jugement moral, il est apparu nécessaire de distinguer plusieurs systèmes de règles sociales (lois, conventions, règles interpersonnelles, etc.). Mais il reste à préciser les aspects développementaux de cette différenciation, en particulier chez l'adolescent. Cette étude porte sur la catégorisation de situations présentant plusieurs types d'infractions à des règles sociales. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-2-page-187.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-02 (07/2002) . - p. 187-206 :[article] La catégorisation des infractions aux règles sociales chez les adolescents : au-delà des circonstances, les progrès de l'abstraction [texte imprimé] / Emmanuelle Lévy, Auteur ; Henri Lehalle, Auteur . - 2002 . - p. 187-206 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-02 (07/2002) . - p. 187-206 :
Mots-clés : adolescence norme sociale abstraction conceptualisation contexte Résumé : Dans le prolongement des études sur le jugement moral, il est apparu nécessaire de distinguer plusieurs systèmes de règles sociales (lois, conventions, règles interpersonnelles, etc.). Mais il reste à préciser les aspects développementaux de cette différenciation, en particulier chez l'adolescent. Cette étude porte sur la catégorisation de situations présentant plusieurs types d'infractions à des règles sociales. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-2-page-187.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral