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Auteur Agnès Blaye |
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Sensibilité de l'enfant à l'induction de tris logiques ou schématiques / Mireille Lecacheur in Enfance (Paris. 1948), 1999-02 (07/1999)
[article]
Titre : Sensibilité de l'enfant à l'induction de tris logiques ou schématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Lecacheur, Auteur ; Annie Desprels-Fraysse, Auteur ; Agnès Blaye, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 157-170 : Langues : Français Mots-clés : schéma typologie perception de l'espace désignation Résumé : Cette étude porte sur le rôle de la dénomination et de la spatialisation dans l'utilisation de schémas et de collections par des enfants au cours d'une tâche de tris d'objets. L'utilisation conjointe de la désignation et de la spatialisation permet d'induire soit des schémas, soit des collections couleur. Le premier mode de tris (schématique ou couleur) se maintient dans les deux situations suivantes . Toutefois la réduction de l'espace gêne la réalisation de schémas complets. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-02 (07/1999) . - p. 157-170 :[article] Sensibilité de l'enfant à l'induction de tris logiques ou schématiques [texte imprimé] / Mireille Lecacheur, Auteur ; Annie Desprels-Fraysse, Auteur ; Agnès Blaye, Auteur . - 1999 . - p. 157-170 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-02 (07/1999) . - p. 157-170 :
Mots-clés : schéma typologie perception de l'espace désignation Résumé : Cette étude porte sur le rôle de la dénomination et de la spatialisation dans l'utilisation de schémas et de collections par des enfants au cours d'une tâche de tris d'objets. L'utilisation conjointe de la désignation et de la spatialisation permet d'induire soit des schémas, soit des collections couleur. Le premier mode de tris (schématique ou couleur) se maintient dans les deux situations suivantes . Toutefois la réduction de l'espace gêne la réalisation de schémas complets. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral