BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Luce Bordeleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Perceptions de compétence et rendement scolaire en première année de primaire / Luce Bordeleau in Enfance (Paris. 1948), 1999-04 (12/1999)
![]()
[article]
Titre : Perceptions de compétence et rendement scolaire en première année de primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luce Bordeleau, Auteur ; Thérèse Bouffard, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 379-395 : Langues : Français Mots-clés : perception compétence motivation intrinsèque rendement scolaire premier cycle du primaire Résumé : Cette étude réalisée auprès de 225 élèves de première année de primaire visait à : 1/ vérifier les perceptions de compétence et la motivation intrinsèque des élèves diffèrent selon la matière académique (lecture et mathématiques) ; 2/ vérifier s'il existe un lien entre les perceptions de compétence et leur motivation intrinsèque pour chacune des matières ; 3/ examiner le lien entre les deux variables motivationnelles et le rendement scolaire. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-04 (12/1999) . - p. 379-395 :[article] Perceptions de compétence et rendement scolaire en première année de primaire [texte imprimé] / Luce Bordeleau, Auteur ; Thérèse Bouffard, Auteur . - 1999 . - p. 379-395 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1999-04 (12/1999) . - p. 379-395 :
Mots-clés : perception compétence motivation intrinsèque rendement scolaire premier cycle du primaire Résumé : Cette étude réalisée auprès de 225 élèves de première année de primaire visait à : 1/ vérifier les perceptions de compétence et la motivation intrinsèque des élèves diffèrent selon la matière académique (lecture et mathématiques) ; 2/ vérifier s'il existe un lien entre les perceptions de compétence et leur motivation intrinsèque pour chacune des matières ; 3/ examiner le lien entre les deux variables motivationnelles et le rendement scolaire. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1999_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral