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Auteur Aline Karnauch |
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Quand nous croyons qu'ils comprennent... Quand nous croyons qu'ils n'ont pas compris... / Aline Karnauch in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 19 (1999)
[article]
Titre : Quand nous croyons qu'ils comprennent... Quand nous croyons qu'ils n'ont pas compris... Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Karnauch, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 39-59 : Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse compréhension personnage de fiction auteur auteur fictif Résumé : A partir de trois exemples de lecture en cycle 2 et 3 , on s'aperçoit que les obstacles à la compréhension ne sont pas forcément là où on les attend. Ce peut être le concept d'auteur -pourtant introduit dès l'école maternelle et réputé moins complexe que celui de narrateur- qui sera encore à construire au CM. A l'inverse, les élèves surprennent parfois par leur capacité à saisir la portée symbolique d'un texte. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_19_1_2290 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 39-59 :[article] Quand nous croyons qu'ils comprennent... Quand nous croyons qu'ils n'ont pas compris... [texte imprimé] / Aline Karnauch, Auteur . - 1999 . - p. 39-59 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 39-59 :
Mots-clés : littérature de jeunesse compréhension personnage de fiction auteur auteur fictif Résumé : A partir de trois exemples de lecture en cycle 2 et 3 , on s'aperçoit que les obstacles à la compréhension ne sont pas forcément là où on les attend. Ce peut être le concept d'auteur -pourtant introduit dès l'école maternelle et réputé moins complexe que celui de narrateur- qui sera encore à construire au CM. A l'inverse, les élèves surprennent parfois par leur capacité à saisir la portée symbolique d'un texte. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_19_1_2290 Format de la ressource électronique : Texte intégral