BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Georges Aubert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le traitement de connecteurs logiques par des enfants de 10-12 ans (ou le problème de l'antériorité relative de la conjonction et de la disjonction) / Georges Aubert in Enfance (Paris. 1948), 1998-02 (07/1998)
[article]
Titre : Le traitement de connecteurs logiques par des enfants de 10-12 ans (ou le problème de l'antériorité relative de la conjonction et de la disjonction) Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Aubert, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 189-212 : Langues : Français Mots-clés : développement logique naturelle modèle mental effet de contexte transfert de connaissances structure de la tâche connecteur logique enfant de 10-12 ans Résumé : Pour tester l'hypothèse qu'une conjonction est traitée plus facilement qu'une disjonction, deux situations de découverte de règles ont été conçues formellement équivalentes mais habillées différemment et pilotées par micro-ordinateur. Les résultats suggèrent qu'en situation de découverte de règles, les enfants son dépendants des conditions de la situation. Selon la tâche, le traitement d'une disjonction "ou" est plus aisé que celui d'une conjonction "et" ou inversement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1998_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1998-02 (07/1998) . - p. 189-212 :[article] Le traitement de connecteurs logiques par des enfants de 10-12 ans (ou le problème de l'antériorité relative de la conjonction et de la disjonction) [texte imprimé] / Georges Aubert, Auteur . - 1998 . - p. 189-212 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1998-02 (07/1998) . - p. 189-212 :
Mots-clés : développement logique naturelle modèle mental effet de contexte transfert de connaissances structure de la tâche connecteur logique enfant de 10-12 ans Résumé : Pour tester l'hypothèse qu'une conjonction est traitée plus facilement qu'une disjonction, deux situations de découverte de règles ont été conçues formellement équivalentes mais habillées différemment et pilotées par micro-ordinateur. Les résultats suggèrent qu'en situation de découverte de règles, les enfants son dépendants des conditions de la situation. Selon la tâche, le traitement d'une disjonction "ou" est plus aisé que celui d'une conjonction "et" ou inversement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1998_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral