BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martial Attias |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Conditions didactiques de l'analyse de pratiques langagières sociales : le cas du discours télévisuel / Martial Attias in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 15 (01/1997)
[article]
Titre : Conditions didactiques de l'analyse de pratiques langagières sociales : le cas du discours télévisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Martial Attias, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 95-112 : Langues : Français Mots-clés : type de discours télévision gestion de l'information verbalisation technique d'expression codage de données pratique langagière sociale intercodicité Résumé : Faire du texte télévisuel un objet d'apprentissage inscrit dans les pratiques scolaires, dans le champ disciplinaire des activités langagières. Par l'étude de deux exemples de séquences de classe (CP) -descritpion des situations et analyse de productions langagières d'enfants- , les modalités didactiques de la découverte par l'analyse du discours télévisuel sont abordées. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1997_num_15_1_2214 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 15 (01/1997) . - p. 95-112 :[article] Conditions didactiques de l'analyse de pratiques langagières sociales : le cas du discours télévisuel [texte imprimé] / Martial Attias, Auteur . - 1997 . - p. 95-112 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 15 (01/1997) . - p. 95-112 :
Mots-clés : type de discours télévision gestion de l'information verbalisation technique d'expression codage de données pratique langagière sociale intercodicité Résumé : Faire du texte télévisuel un objet d'apprentissage inscrit dans les pratiques scolaires, dans le champ disciplinaire des activités langagières. Par l'étude de deux exemples de séquences de classe (CP) -descritpion des situations et analyse de productions langagières d'enfants- , les modalités didactiques de la découverte par l'analyse du discours télévisuel sont abordées. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1997_num_15_1_2214 Format de la ressource électronique : Texte intégral