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Auteur Bruno Martinie |
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Dans le sillage du métadiscours. Les "ratés" de la performance / Bruno Martinie in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 17 (1998)
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[article]
Titre : Dans le sillage du métadiscours. Les "ratés" de la performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Martinie, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 221-229 : Langues : Français Mots-clés : enseignement expression orale pratique langagière métadiscours scorie matérialité Résumé : Toute activité langagière, dès lors qu'elle est spontanée, présente les "marques" du métadiscours. Etat des lieux des travaux qui se sont penchés sur ces marques dans le but d'évoquer la diversité des pistes de recherche concernées. Or, quels que soient les enjeux en cause et les obstacles rencontrés, l'analyse des "scories" produites dans le discours en cours d'élaboration s'avère apte à renseigner sur la matérialité de l'oral. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1998_num_17_1_2259 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 17 (1998) . - p. 221-229 :[article] Dans le sillage du métadiscours. Les "ratés" de la performance [texte imprimé] / Bruno Martinie, Auteur . - 1998 . - p. 221-229 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 17 (1998) . - p. 221-229 :
Mots-clés : enseignement expression orale pratique langagière métadiscours scorie matérialité Résumé : Toute activité langagière, dès lors qu'elle est spontanée, présente les "marques" du métadiscours. Etat des lieux des travaux qui se sont penchés sur ces marques dans le but d'évoquer la diversité des pistes de recherche concernées. Or, quels que soient les enjeux en cause et les obstacles rencontrés, l'analyse des "scories" produites dans le discours en cours d'élaboration s'avère apte à renseigner sur la matérialité de l'oral. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1998_num_17_1_2259 Format de la ressource électronique : Texte intégral L'oral dans la classe de français : quelques aspects de la subordination à travers des formes attestées dans le langage des enfants / Bruno Martinie in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 14 (01/1996)
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[article]
Titre : L'oral dans la classe de français : quelques aspects de la subordination à travers des formes attestées dans le langage des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Martinie, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 105-119 : Langues : Français Mots-clés : expression orale didactique subordination enfant Résumé : En passant en revue certains aspects de la subordination dans le discours spontané de locuteurs allant de 8 à 13 ans, contribution à la description du "langage des enfants", avant de poser les conditions de son exploitation sur le plan didactique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_14_1_2195 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 14 (01/1996) . - p. 105-119 :[article] L'oral dans la classe de français : quelques aspects de la subordination à travers des formes attestées dans le langage des enfants [texte imprimé] / Bruno Martinie, Auteur . - 1996 . - p. 105-119 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 14 (01/1996) . - p. 105-119 :
Mots-clés : expression orale didactique subordination enfant Résumé : En passant en revue certains aspects de la subordination dans le discours spontané de locuteurs allant de 8 à 13 ans, contribution à la description du "langage des enfants", avant de poser les conditions de son exploitation sur le plan didactique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1996_num_14_1_2195 Format de la ressource électronique : Texte intégral