BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Petit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'attitude santé, un concept éducatif global / Françoise Petit in EPS. Education physique et sport (1976), 352 (05/2012)
[article]
Titre : L'attitude santé, un concept éducatif global Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Petit, Auteur ; Madeleine Meunier, Auteur ; Pascale Bourdier Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.30-33 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation à la santé Résumé : Présentation, en 2012, de "L'attitude Santé USEP", projet d'éducation à la santé proposé par l'USEP pour l'école primaire (cycles 1, 2 et 3) : enjeux, démarche, outils pédagogiques (contenus des mallettes). Encadrés : éduquer à la santé (compétences psychosociales de la "Charte d'Ottawa") ; objectifs "Santé USEP" et Socle commun de connaissances et de compétences (piliers 3,5,6 et 7).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 352 (05/2012) . - p.30-33[article] L'attitude santé, un concept éducatif global [texte imprimé] / Françoise Petit, Auteur ; Madeleine Meunier, Auteur ; Pascale Bourdier . - 2012 . - p.30-33.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 352 (05/2012) . - p.30-33
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) éducation à la santé Résumé : Présentation, en 2012, de "L'attitude Santé USEP", projet d'éducation à la santé proposé par l'USEP pour l'école primaire (cycles 1, 2 et 3) : enjeux, démarche, outils pédagogiques (contenus des mallettes). Encadrés : éduquer à la santé (compétences psychosociales de la "Charte d'Ottawa") ; objectifs "Santé USEP" et Socle commun de connaissances et de compétences (piliers 3,5,6 et 7). Tirer, traîner, pousser... une activité pour les tout-petits / Réjane Caillon in EPS1, 130 (11/2006)
[article]
Titre : Tirer, traîner, pousser... une activité pour les tout-petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Réjane Caillon, Auteur ; Françoise Petit, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) développement psychomoteur motricité Résumé : Activités de manipulation et de locomotion au cycle 1, en classe et en salle de jeux, avec des engins à roues. Compétences spécifiques : coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles.
in EPS1 > 130 (11/2006) . - p.15-16[article] Tirer, traîner, pousser... une activité pour les tout-petits [texte imprimé] / Réjane Caillon, Auteur ; Françoise Petit, Auteur . - 2006 . - p.15-16.
Langues : Français
in EPS1 > 130 (11/2006) . - p.15-16
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) développement psychomoteur motricité Résumé : Activités de manipulation et de locomotion au cycle 1, en classe et en salle de jeux, avec des engins à roues. Compétences spécifiques : coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles.