BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Le Pichon Vorstman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Ce que les enfants savent de la communication : enquêtes en contexte scolaire bi/plurilingue / Emmanuelle Le Pichon Vorstman in Les langues modernes, 2006-1 (01/2006)
[article]
Titre : Ce que les enfants savent de la communication : enquêtes en contexte scolaire bi/plurilingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Le Pichon Vorstman, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 38-47 : Langues : Français Mots-clés : compétence communication didactique multilinguisme pluriculturalisme réforme compétence plurilingue éducation plurilingue stratégie communicative conscience métalinguistique Résumé : Dans une étude antérieure, on a observé que la compétence de communication n'était pas nécessairement plus effective chez des enfants plurilingues. A partir de ce constat, et en considérant de nombreuses variables d'ordre sociolinguistique et psycholinguistique, il est apparu que l'Expérience d'Apprentissage d'une Langue étrangère (EAL), dans un cadre formel, augmentait la conscience des stratégies de communication de manière statistiquement significative.
in Les langues modernes > 2006-1 (01/2006) . - p. 38-47 :[article] Ce que les enfants savent de la communication : enquêtes en contexte scolaire bi/plurilingue [texte imprimé] / Emmanuelle Le Pichon Vorstman, Auteur . - 2006 . - p. 38-47 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2006-1 (01/2006) . - p. 38-47 :
Mots-clés : compétence communication didactique multilinguisme pluriculturalisme réforme compétence plurilingue éducation plurilingue stratégie communicative conscience métalinguistique Résumé : Dans une étude antérieure, on a observé que la compétence de communication n'était pas nécessairement plus effective chez des enfants plurilingues. A partir de ce constat, et en considérant de nombreuses variables d'ordre sociolinguistique et psycholinguistique, il est apparu que l'Expérience d'Apprentissage d'une Langue étrangère (EAL), dans un cadre formel, augmentait la conscience des stratégies de communication de manière statistiquement significative.