BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Agnès Ballenghien |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les interactions verbales entre élèves au service de la réécriture ? / Marie-Agnès Ballenghien in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 10 (1994)
[article]
Titre : Les interactions verbales entre élèves au service de la réécriture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Ballenghien, Auteur ; Francis Ruellan, Auteur ; Dominique Guy Brassart, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 115-129 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite didactique conte technique d'expression projet d'écriture interaction verbale Résumé : Etude des interactions verbales entre élèves de CE2 dans une tâche de réécriture d'un conte au sein d'un travail en projet. Après avoir présenté le contexte et le mode de travail didactique associant situations fonctionnelles, situations de structuration et situations différées, étude précise des échanges de 3 élèves autour du texte de l'un d'eux et les effets produits dans la réécriture de ce texte. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_10_1_2132 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 10 (1994) . - p. 115-129 :[article] Les interactions verbales entre élèves au service de la réécriture ? [texte imprimé] / Marie-Agnès Ballenghien, Auteur ; Francis Ruellan, Auteur ; Dominique Guy Brassart, Auteur . - 1994 . - p. 115-129 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 10 (1994) . - p. 115-129 :
Mots-clés : expression écrite didactique conte technique d'expression projet d'écriture interaction verbale Résumé : Etude des interactions verbales entre élèves de CE2 dans une tâche de réécriture d'un conte au sein d'un travail en projet. Après avoir présenté le contexte et le mode de travail didactique associant situations fonctionnelles, situations de structuration et situations différées, étude précise des échanges de 3 élèves autour du texte de l'un d'eux et les effets produits dans la réécriture de ce texte. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_10_1_2132 Format de la ressource électronique : Texte intégral