BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Chevalier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Connaissance et reconnaissance d'une série olfactive chez l'enfant préscolaire / Catherine Rouby in Enfance (Paris. 1948), 1997-01 (04/1997)
[article]
Titre : Connaissance et reconnaissance d'une série olfactive chez l'enfant préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rouby, Auteur ; Géraldine Chevalier, Auteur ; Béatrice Gautier, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 152-171 : Langues : Français Mots-clés : sens de l'odorat identification (psychologie) conceptualisation enfant dénomination mémoire épisodique mémoire sémantique Résumé : Etude des descriptions verbales d'odeurs et les performances d'identification chez des enfants de classe maternelle, et de jeunes adultes. Les capacités de verbalisation étant limitées chez les jeunes enfants, des questions de catégorisation sont posées, pour évaluer leurs connaissances sur ces odeurs. Puis, évaluation de l'effet de l'apprentissage sur la performance de dénomination en proposant des séances d'enseignement sur 4 odeurs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1997_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1997-01 (04/1997) . - p. 152-171 :[article] Connaissance et reconnaissance d'une série olfactive chez l'enfant préscolaire [texte imprimé] / Catherine Rouby, Auteur ; Géraldine Chevalier, Auteur ; Béatrice Gautier, Auteur . - 1997 . - p. 152-171 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1997-01 (04/1997) . - p. 152-171 :
Mots-clés : sens de l'odorat identification (psychologie) conceptualisation enfant dénomination mémoire épisodique mémoire sémantique Résumé : Etude des descriptions verbales d'odeurs et les performances d'identification chez des enfants de classe maternelle, et de jeunes adultes. Les capacités de verbalisation étant limitées chez les jeunes enfants, des questions de catégorisation sont posées, pour évaluer leurs connaissances sur ces odeurs. Puis, évaluation de l'effet de l'apprentissage sur la performance de dénomination en proposant des séances d'enseignement sur 4 odeurs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1997_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral