BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Narcy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Propositions pour faciliter le passage de L1 à L2 : réduire la gestion compensatoire des apprenants / Jean-Paul Narcy in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 6 (1992)
![]()
[article]
Titre : Propositions pour faciliter le passage de L1 à L2 : réduire la gestion compensatoire des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Narcy, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 109-120 : Langues : Français Mots-clés : didactique langue maternelle enseignement du français langue étrangère langue seconde pédagogie cognitive Résumé : Le lien entre la recherche et le terrain en didactique de L2 n'est pas encore efficace en France. Les didactiques de L1 et de L2 s'ignorent largement. Or, les diverses écoles qui ont proposé des explications sur l'acquisition des langues secondes proposent des théories qui peuvent séduire et qui sensibilisent parfois à des phénomènes perçus sans toujours les prendre en compte. Il se trouve que ces théories interpellent également le didacticien de L1 et qu'un dialogue entre les deux didactiques pourrait permettre une redistribution des tâches, dont les apprenants seraient les bénéficiaires. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_6_1_2069 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 6 (1992) . - p. 109-120 :[article] Propositions pour faciliter le passage de L1 à L2 : réduire la gestion compensatoire des apprenants [texte imprimé] / Jean-Paul Narcy, Auteur . - 1992 . - p. 109-120 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 6 (1992) . - p. 109-120 :
Mots-clés : didactique langue maternelle enseignement du français langue étrangère langue seconde pédagogie cognitive Résumé : Le lien entre la recherche et le terrain en didactique de L2 n'est pas encore efficace en France. Les didactiques de L1 et de L2 s'ignorent largement. Or, les diverses écoles qui ont proposé des explications sur l'acquisition des langues secondes proposent des théories qui peuvent séduire et qui sensibilisent parfois à des phénomènes perçus sans toujours les prendre en compte. Il se trouve que ces théories interpellent également le didacticien de L1 et qu'un dialogue entre les deux didactiques pourrait permettre une redistribution des tâches, dont les apprenants seraient les bénéficiaires. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_6_1_2069 Format de la ressource électronique : Texte intégral