BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mireille Froment |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
"Un joli garage bien en bordel" est-il "un joli garage bien en désordre"? ou comment rendre compte des récits de fiction en classe / Mireille Froment in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 33 (2006)
![]()
[article]
Titre : "Un joli garage bien en bordel" est-il "un joli garage bien en désordre"? ou comment rendre compte des récits de fiction en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Froment, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 151-175 Langues : Français Mots-clés : expression écrite rédaction fiction consigne interprétation Résumé : A travers une lecture interprétation de récits de fictions en classe de CM2 et de la discussion collective à laquelle ils ont donné lieu, on livre quelques réflexions sur les limites d'une réception "linguistique cognitive", ses effets sur l'interprétation, par les élèves, de la tâche, de ses enjeux et de la nature de l'engagement demandé. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2006_num_33_1_2710 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 33 (2006) . - p. 151-175[article] "Un joli garage bien en bordel" est-il "un joli garage bien en désordre"? ou comment rendre compte des récits de fiction en classe [texte imprimé] / Mireille Froment, Auteur . - 2006 . - p. 151-175.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 33 (2006) . - p. 151-175
Mots-clés : expression écrite rédaction fiction consigne interprétation Résumé : A travers une lecture interprétation de récits de fictions en classe de CM2 et de la discussion collective à laquelle ils ont donné lieu, on livre quelques réflexions sur les limites d'une réception "linguistique cognitive", ses effets sur l'interprétation, par les élèves, de la tâche, de ses enjeux et de la nature de l'engagement demandé. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2006_num_33_1_2710 Format de la ressource électronique : Texte intégral