BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Akiguet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Etude de l'utilisation du schéma argumentatif par des rédacteurs âgés de 8 à 11 ans / Jean-Yves Roussey in Enfance (Paris. 1948), 1995-02 (07/1995)
[article]
Titre : Etude de l'utilisation du schéma argumentatif par des rédacteurs âgés de 8 à 11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Roussey, Auteur ; Sylvie Akiguet, Auteur ; Anne Gombert, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 205-214 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite utilisation Résumé : Cette étude a pour objet l'analyse de l'aptitude des jeunes rédacteurs à articuler arguments et contre-arguments en utilisant un schéma argumentatif pour rédiger un texte. Selon Adam (1992), le schéma argumentatif intègre des macro-propositions constituant une thèse première et ses arguments ainsi qu'une chaîne d'arguments contradictoires et une conclusion ou nouvelle thèse. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 205-214 :[article] Etude de l'utilisation du schéma argumentatif par des rédacteurs âgés de 8 à 11 ans [texte imprimé] / Jean-Yves Roussey, Auteur ; Sylvie Akiguet, Auteur ; Anne Gombert, Auteur . - 1995 . - p. 205-214 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 205-214 :
Mots-clés : expression écrite utilisation Résumé : Cette étude a pour objet l'analyse de l'aptitude des jeunes rédacteurs à articuler arguments et contre-arguments en utilisant un schéma argumentatif pour rédiger un texte. Selon Adam (1992), le schéma argumentatif intègre des macro-propositions constituant une thèse première et ses arguments ainsi qu'une chaîne d'arguments contradictoires et une conclusion ou nouvelle thèse. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral