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Auteur Carole Berger |
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Développement des conduites de classification perceptive : influence des processus perceptifs et décisionnels / Carole Berger in Enfance (Paris. 1948), 1995-02 (07/1995)
[article]
Titre : Développement des conduites de classification perceptive : influence des processus perceptifs et décisionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Berger, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 255-262 : Langues : Français Mots-clés : augmentation typologie Résumé : Cette recherche étudie le développement des décisions de classification en fonction des processus perceptifs mis en oeuvre. Une épreuve de classification libre basée sur l'utilisation de tétrades et utilisant des stimuli construits à partir de dimensions intégrées ou séparées est administrée à des enfants de 5 à 9 ans et à des adultes. Les résultats montrent que la condition séparée favorise, par comparaison à la condition intégrée, les appariements unidimensionnels à l'âge de 5 ans et les appariements globaux ou bidimensionnels à l'âge de 9 ans. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 255-262 :[article] Développement des conduites de classification perceptive : influence des processus perceptifs et décisionnels [texte imprimé] / Carole Berger, Auteur . - 1995 . - p. 255-262 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-02 (07/1995) . - p. 255-262 :
Mots-clés : augmentation typologie Résumé : Cette recherche étudie le développement des décisions de classification en fonction des processus perceptifs mis en oeuvre. Une épreuve de classification libre basée sur l'utilisation de tétrades et utilisant des stimuli construits à partir de dimensions intégrées ou séparées est administrée à des enfants de 5 à 9 ans et à des adultes. Les résultats montrent que la condition séparée favorise, par comparaison à la condition intégrée, les appariements unidimensionnels à l'âge de 5 ans et les appariements globaux ou bidimensionnels à l'âge de 9 ans. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral