BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thérèse Bouffard-Bouchard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pratiques parentales et développement métacognitif chez l'enfant d'âge préscolaire / Thérèse Bouffard-Bouchard in Enfance (Paris. 1948), 1994-01 (04/1994)
[article]
Titre : Pratiques parentales et développement métacognitif chez l'enfant d'âge préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Bouffard-Bouchard, Auteur ; Nicole Gagné-Dupuis, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 33-50 : Langues : Français Mots-clés : pratique parentale développement métacognitif enfant zone proximale Résumé : L'objectif de cette étude est d'examiner dans quelle mesure des pratiques parentales orientées vers la stimulation de la zone proximale de développement de l'enfant influencent le développement du savoir métacognitif d'enfants de niveau préscolaire. L'analyse des résultats révèle une supériorité du développement du savoir métacognitif portant sur les stratégies cognitives et métacognitives chez les enfants dont les parents dont plus sensibles à leur zone proximale de développement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-01 (04/1994) . - p. 33-50 :[article] Pratiques parentales et développement métacognitif chez l'enfant d'âge préscolaire [texte imprimé] / Thérèse Bouffard-Bouchard, Auteur ; Nicole Gagné-Dupuis, Auteur . - 1994 . - p. 33-50 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-01 (04/1994) . - p. 33-50 :
Mots-clés : pratique parentale développement métacognitif enfant zone proximale Résumé : L'objectif de cette étude est d'examiner dans quelle mesure des pratiques parentales orientées vers la stimulation de la zone proximale de développement de l'enfant influencent le développement du savoir métacognitif d'enfants de niveau préscolaire. L'analyse des résultats révèle une supériorité du développement du savoir métacognitif portant sur les stratégies cognitives et métacognitives chez les enfants dont les parents dont plus sensibles à leur zone proximale de développement. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Relation entre le savoir stratégique, l'évaluation de soi et le sentiment d'auto-efficacité et leur influence dans une tâche de lecture / Thérèse Bouffard-Bouchard in Enfance (Paris. 1948), 1992-01-02 (07/1992)
[article]
Titre : Relation entre le savoir stratégique, l'évaluation de soi et le sentiment d'auto-efficacité et leur influence dans une tâche de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Bouffard-Bouchard, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 63-78 : Langues : Français Mots-clés : performance connaissance évaluation de soi auto-efficacité autorégulation Résumé : Le premier objectif de la présente étude est d'examiner la relation entre le savoir stratégique, l'évaluation de soi comme agent cognitif et comme lecteur, et le sentiment d'auto-efficacité. Le second objectif vise à déterminer la manière dont chacune de ces trois variables influence l'autorégulation et la performance dans une tâche de détection d'erreurs. L'analyse des résultats révèle qu'il existe très peu de relation entre l'évaluation de soi, le savoir stratégique et le sentiment d'auto-efficacité. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1992_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1992-01-02 (07/1992) . - p. 63-78 :[article] Relation entre le savoir stratégique, l'évaluation de soi et le sentiment d'auto-efficacité et leur influence dans une tâche de lecture [texte imprimé] / Thérèse Bouffard-Bouchard, Auteur . - 1992 . - p. 63-78 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1992-01-02 (07/1992) . - p. 63-78 :
Mots-clés : performance connaissance évaluation de soi auto-efficacité autorégulation Résumé : Le premier objectif de la présente étude est d'examiner la relation entre le savoir stratégique, l'évaluation de soi comme agent cognitif et comme lecteur, et le sentiment d'auto-efficacité. Le second objectif vise à déterminer la manière dont chacune de ces trois variables influence l'autorégulation et la performance dans une tâche de détection d'erreurs. L'analyse des résultats révèle qu'il existe très peu de relation entre l'évaluation de soi, le savoir stratégique et le sentiment d'auto-efficacité. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1992_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral