BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur M. P. Maurer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La concentration des élèves vue par leurs enseignants / M. P. Maurer in Enfance (Paris. 1948), 1994-01 (04/1994)
![]()
[article]
Titre : La concentration des élèves vue par leurs enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : M. P. Maurer, Auteur ; J.-C. Freilinger, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 51-70 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation élève motivation intelligence comportement concentration Résumé : Cette étude met en relation trois appréciations différentes de la concentration d'enfants : dans un 1er temps les enfants ont subi un test de concentration et ils ont été évalués par leur enseignant de classe préscolaire. Un an plus tard, les mêmes enfants furent évalués par leur maître de 1ère année de primaire. Conjointement à la concentration furent appréciés les éléments reliés à celle-ci : la motivation et l'intelligence ainsi que la présence ou l'absence de difficultés comportementales. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-01 (04/1994) . - p. 51-70[article] La concentration des élèves vue par leurs enseignants [texte imprimé] / M. P. Maurer, Auteur ; J.-C. Freilinger, Auteur . - 1994 . - p. 51-70.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1994-01 (04/1994) . - p. 51-70
Mots-clés : système d'évaluation élève motivation intelligence comportement concentration Résumé : Cette étude met en relation trois appréciations différentes de la concentration d'enfants : dans un 1er temps les enfants ont subi un test de concentration et ils ont été évalués par leur enseignant de classe préscolaire. Un an plus tard, les mêmes enfants furent évalués par leur maître de 1ère année de primaire. Conjointement à la concentration furent appréciés les éléments reliés à celle-ci : la motivation et l'intelligence ainsi que la présence ou l'absence de difficultés comportementales. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1994_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral