BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Vermes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Enfants de travailleurs migrants : leur rapport à la scolarité est-il spécifique ? / Michèle Kastenbaum in Enfance (Paris. 1948), 1993-02 (07/1993)
![]()
[article]
Titre : Enfants de travailleurs migrants : leur rapport à la scolarité est-il spécifique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kastenbaum, Auteur ; Geneviève Vermes, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 169-187 : Langues : Français Mots-clés : migrant Maghreb Portugal représentation de soi enfant Résumé : La scolarité des enfants de travailleurs migrants (ETM) a suscité peu de travaux en psychologie de l'enfant. Recherche pour savoir s'il existait une spécificité de la représentation de Soi chez les ETM du Maghreb et du Portugal, par rapport à celle des enfants "français" scolarisés avec eux. Parmi les ETM, comparaison entre ceux qui suivent des cours de langue d'origine à ceux qui n'en suivent pas. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-02 (07/1993) . - p. 169-187 :[article] Enfants de travailleurs migrants : leur rapport à la scolarité est-il spécifique ? [texte imprimé] / Michèle Kastenbaum, Auteur ; Geneviève Vermes, Auteur . - 1993 . - p. 169-187 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-02 (07/1993) . - p. 169-187 :
Mots-clés : migrant Maghreb Portugal représentation de soi enfant Résumé : La scolarité des enfants de travailleurs migrants (ETM) a suscité peu de travaux en psychologie de l'enfant. Recherche pour savoir s'il existait une spécificité de la représentation de Soi chez les ETM du Maghreb et du Portugal, par rapport à celle des enfants "français" scolarisés avec eux. Parmi les ETM, comparaison entre ceux qui suivent des cours de langue d'origine à ceux qui n'en suivent pas. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral