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Auteur Jacqueline Rabain-Jamin |
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L'émergence de la narration chez les enfants wolof (Sénégal) / Jacqueline Rabain-Jamin in Enfance (Paris. 1948), 2006-02 (06/2006)
[article]
Titre : L'émergence de la narration chez les enfants wolof (Sénégal) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Rabain-Jamin, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 178-190 : Langues : Français Mots-clés : Sénégal texte narratif cohésion discursive Wolof : langue Résumé : Le développement du récit chez les enfants wolof de 5 à 13 ans est abordé par la comparaison de deux contextes d'activité narrative : 1/ le récit spontané de contes tradionnels ; 2/ les narrations orales sollicitées sur la base d'une histoire en images. L'analyse porte sur l'usage des outils linguistiques assurant la cohésion du discours. Les résultats montrent l'influence de la scolarisation et les choix structuraux que la langue wolof exige ou facilite pour produire une narration. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-2-page-178.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-02 (06/2006) . - p. 178-190 :[article] L'émergence de la narration chez les enfants wolof (Sénégal) [texte imprimé] / Jacqueline Rabain-Jamin, Auteur . - 2006 . - p. 178-190 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2006-02 (06/2006) . - p. 178-190 :
Mots-clés : Sénégal texte narratif cohésion discursive Wolof : langue Résumé : Le développement du récit chez les enfants wolof de 5 à 13 ans est abordé par la comparaison de deux contextes d'activité narrative : 1/ le récit spontané de contes tradionnels ; 2/ les narrations orales sollicitées sur la base d'une histoire en images. L'analyse porte sur l'usage des outils linguistiques assurant la cohésion du discours. Les résultats montrent l'influence de la scolarisation et les choix structuraux que la langue wolof exige ou facilite pour produire une narration. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2006-2-page-178.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral