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Auteur Paul Plouzeau |
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Les épreuves de français des évaluations nationales "CE2" : bilan du cycle 2 ou base du cycle 3 ? / Dominique Guédon in Psychologie & Education (Dourdan), 3 (10/2006)
[article]
Titre : Les épreuves de français des évaluations nationales "CE2" : bilan du cycle 2 ou base du cycle 3 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guédon, Auteur ; Isabelle Glatigny, Auteur ; Paul Plouzeau, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 75-90 : Langues : Français Mots-clés : projet d'établissement Résumé : Cette étude menée par des membres d'un RASED se propose de comparer les résultats des élèves à l'évaluation CE2 passée à deux moments différents : fin juin puis début septembre. Les auteurs se demandent si les congés d'été ont une influence sur les résultats et dans quels domaines de compétence en particulier. Ils tentent également de comparer les épreuves de français de 2004 et 2005, dont le principe a changé puisqu'on ne parle plus de "compétences de base" mais de "compétences attendues".
in Psychologie & Education (Dourdan) > 3 (10/2006) . - p. 75-90 :[article] Les épreuves de français des évaluations nationales "CE2" : bilan du cycle 2 ou base du cycle 3 ? [texte imprimé] / Dominique Guédon, Auteur ; Isabelle Glatigny, Auteur ; Paul Plouzeau, Auteur . - 2006 . - p. 75-90 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 3 (10/2006) . - p. 75-90 :
Mots-clés : projet d'établissement Résumé : Cette étude menée par des membres d'un RASED se propose de comparer les résultats des élèves à l'évaluation CE2 passée à deux moments différents : fin juin puis début septembre. Les auteurs se demandent si les congés d'été ont une influence sur les résultats et dans quels domaines de compétence en particulier. Ils tentent également de comparer les épreuves de français de 2004 et 2005, dont le principe a changé puisqu'on ne parle plus de "compétences de base" mais de "compétences attendues". Etude longitudinale des résultats à des épreuves identiques de français lors des évaluations de CE2 et de CM2 / Dominique Guédon in Psychologie & Education (Dourdan), 3 (09/2008)
[article]
Titre : Etude longitudinale des résultats à des épreuves identiques de français lors des évaluations de CE2 et de CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guédon, Auteur ; Paul Plouzeau, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 11-26 Langues : Français Mots-clés : compétence : psychologie Résumé : Réflexion sur l'usage des évaluations nationales proposées aux élèves depuis quelques années en France. Présentation, aujourd'hui, d'une étude comparative des résultats d'élèves ayant passé les évaluations en CE2 puis en CM2. L'intérêt est porté sur l'évolution des performances des élèves mais surtout sur la validité des outils dont se dote l'institution.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 3 (09/2008) . - p. 11-26[article] Etude longitudinale des résultats à des épreuves identiques de français lors des évaluations de CE2 et de CM2 [texte imprimé] / Dominique Guédon, Auteur ; Paul Plouzeau, Auteur . - 2008 . - p. 11-26.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 3 (09/2008) . - p. 11-26
Mots-clés : compétence : psychologie Résumé : Réflexion sur l'usage des évaluations nationales proposées aux élèves depuis quelques années en France. Présentation, aujourd'hui, d'une étude comparative des résultats d'élèves ayant passé les évaluations en CE2 puis en CM2. L'intérêt est porté sur l'évolution des performances des élèves mais surtout sur la validité des outils dont se dote l'institution.