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Auteur Frédéric Bourdereau |
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Politique linguistique, politique scolaire : la situation du Maroc / Frédéric Bourdereau in Le Français aujourd'hui, 154 (09/2006)
[article]
Titre : Politique linguistique, politique scolaire : la situation du Maroc Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Bourdereau, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 25-34 : Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère place publique Maroc réforme de l'enseignement scolarisation milieu rural politique linguistique Résumé : Le Maroc s'est engagé, depuis maintenant plus de 5 ans, dans une ambitieuse réforme de son système d'enseignement, visant d'une part à généraliser la scolarisation fondamentale, en particulier dans les zones rurales, d'autre part à adapter et moderniser les programmes et les pratiques d'enseignement. Or, la complexité de la situation linguistique du Maroc, commes les dynamiques linguistiques à l'oeuvre, en particulier dans les zones urbaines, sont autant de facteurs qui font peser de très importants enjeux sur l'école. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2006-3-page-25.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 154 (09/2006) . - p. 25-34 :[article] Politique linguistique, politique scolaire : la situation du Maroc [texte imprimé] / Frédéric Bourdereau, Auteur . - 2006 . - p. 25-34 :.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 154 (09/2006) . - p. 25-34 :
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère place publique Maroc réforme de l'enseignement scolarisation milieu rural politique linguistique Résumé : Le Maroc s'est engagé, depuis maintenant plus de 5 ans, dans une ambitieuse réforme de son système d'enseignement, visant d'une part à généraliser la scolarisation fondamentale, en particulier dans les zones rurales, d'autre part à adapter et moderniser les programmes et les pratiques d'enseignement. Or, la complexité de la situation linguistique du Maroc, commes les dynamiques linguistiques à l'oeuvre, en particulier dans les zones urbaines, sont autant de facteurs qui font peser de très importants enjeux sur l'école. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2006-3-page-25.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral