BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Lucas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner l'histoire des arts en classe. 1, Une étude de cas opératoire : Vinci (1452-1519) / Nicolas Lucas in Historiens & Géographes (Paris), 408 (10/2009)
[article]
Titre : Enseigner l'histoire des arts en classe. 1, Une étude de cas opératoire : Vinci (1452-1519) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Lucas, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 53-58 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement Léonard de Vinci : 1452-1519 enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Pour réfléchir sur les fonctions et les usages en classe des "images d'art", dans le droit fil des programmes d'histoire des arts prévus pour l'enseignement primaire et secondaire, une démarche volontairement pluridisciplinaire s'impose désormais. Il a été choisi de proposer des études de cas dans le domaine de l'histoire de l'art à travers des pratiques innovantes.
in Historiens & Géographes (Paris) > 408 (10/2009) . - p. 53-58[article] Enseigner l'histoire des arts en classe. 1, Une étude de cas opératoire : Vinci (1452-1519) [texte imprimé] / Nicolas Lucas, Auteur . - 2009 . - p. 53-58.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 408 (10/2009) . - p. 53-58
Mots-clés : séquence d'enseignement Léonard de Vinci : 1452-1519 enseignement de l'histoire de l'art Résumé : Pour réfléchir sur les fonctions et les usages en classe des "images d'art", dans le droit fil des programmes d'histoire des arts prévus pour l'enseignement primaire et secondaire, une démarche volontairement pluridisciplinaire s'impose désormais. Il a été choisi de proposer des études de cas dans le domaine de l'histoire de l'art à travers des pratiques innovantes. Sonia Delaunay, ou la création en mouvement / Nicolas Lucas in Historiens & Géographes (Paris), 417 (01/2012)
[article]
Titre : Sonia Delaunay, ou la création en mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Lucas, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 50-58 Langues : Français Mots-clés : étude de cas Delaunay, Sonia : 1885-1979 Résumé : Sonia Delaunay (1885-1979) ou comment concilier l'histoire d'une femme et l'histoire des arts ? Artiste charnière au coeur de l'Europe, dans la mouvance parisienne et internationale, elle reste, sans être féministe, maîtresse de son indépendance et de ses passions pour toutes les facettes de l'art, de l'abstraction aux arts appliqués. Elle représente une fructueuse "étude de cas", initiatrice idéale pour faire comprendre certaines des grandes mutations culturelles du vingtième siècle.
in Historiens & Géographes (Paris) > 417 (01/2012) . - p. 50-58[article] Sonia Delaunay, ou la création en mouvement [texte imprimé] / Nicolas Lucas, Auteur . - 2012 . - p. 50-58.
Langues : Français
in Historiens & Géographes (Paris) > 417 (01/2012) . - p. 50-58
Mots-clés : étude de cas Delaunay, Sonia : 1885-1979 Résumé : Sonia Delaunay (1885-1979) ou comment concilier l'histoire d'une femme et l'histoire des arts ? Artiste charnière au coeur de l'Europe, dans la mouvance parisienne et internationale, elle reste, sans être féministe, maîtresse de son indépendance et de ses passions pour toutes les facettes de l'art, de l'abstraction aux arts appliqués. Elle représente une fructueuse "étude de cas", initiatrice idéale pour faire comprendre certaines des grandes mutations culturelles du vingtième siècle.